Bande dessinée et immigrations : un siècle d'histoire

Localisation : Médiathèque
Catégorie : Hors cycle
  • - Du 13/11/2018 au 29/11/2018

Une exposition du Musée national de l'histoire de l'immigration

Nombre d’auteurs ont placé le thème de l’immigration au cœur de leur œuvre, ou ont connu eux- mêmes des trajectoires migratoires. L’exposition itinérante Bande dessinée et immigration : un siècle d’histoire(s), raconte les liens étroits entre l’histoire de l’immigration et l’histoire de la bande dessinée au XXe siècle. Chaque œuvre présentée est replacée dans son contexte de création vis-à-vis de l’histoire de la BD et de l’histoire de l’immigration. Plusieurs artistes témoignent ainsi de la vulnérabilité des migrants. Enfin, l’exposition souligne la poursuite de l'ouverture et de la diversification de la bande dessinée en lien avec la thématique des migrations. Pour accompagner cette exposition, la médiathèque propose une rencontre avec l'auteur de bandes-dessinées Thomas Azuelos (date à confirmer).

En partenariat avec l'Agence régionale du livre PACA

Dates de l'événement

• Du 13/11/2018 au 29/11/2018