Petit discours de poétique générale

Catégorie : Un Endroit où aller
  • - Le 08/12/2018 à 10:30

Petit discours de poétique générale

Concert jeune public à partir de 4 ans par le duo Rémi Gaudillat / Jean-Philippe Viret

Avec:

Rémi Gaudillat : trompette, bugle

Jean-Philippe Viret : contrebasse

Aborder la poésie, s’approcher de l’art difficile de la suggestion et se soucier de ne dire que l’essentiel, voilà le propos de ce concert. Au travers des poèmes de Jacques Prévert, Paul Eluard, Robert Desnos, mais également de poètes contemporains qui ont écrit pour les enfants, les deux musiciens donnent à écouter. Chaque poème sera le point de départ d’une pièce musicale, écrite ou improvisée, et de l’exploration des différents modes de jeu, des timbres et des multiples facettes insoupçonnées de la trompette et de la contrebasse.

Concert Un Endroit où aller

Durée : 40 min

Auditorium de la médiathèque, entrée libre sur inscription à la médiathèque des enfants.

Dates de l'événement

• Le 08/12/2018 à 10:30