Des arbres et des hommes

Localisation : Médiathèque
Catégorie : Exposition
  • - Du 05/11/2019 au 30/11/2019

Une réalisation de Synops Éditions

Une exposition interactive qui retrace la longue histoire commune des arbres et des hommes. Apparus très tôt dans l'histoire évolutive de la vie, les arbres ont en effet conquis l'ensemble de la planète grâce à des propriétés d'adaptation exceptionnelles. Quant aux premiers hominidés, ils ont longtemps vécu dans les arbres avant de se risquer à fouler la terre ferme… Au cours de son histoire, l'homme a exploité l'arbre pour ses besoins vitaux, mais aussi pour agrémenter son quotidien et orner les paysages. Cette exposition entraîne le visiteur à la découverte des arbres et de la relation particulière qui nous unit à eux.

Les panneaux sont complétés par des entretiens vidéo, des jeux et des photos accessibles sur tablettes.

À partir de 10 ans. Classes et groupes sur réservation.

Dates de l'événement

• Du 05/11/2019 au 30/11/2019