Michel-Ange = Il peccato / Andrej Sergeevich Mikhalkov-Konchalovskiy, réal.

DVD

Mikhalkov-Konchalovskiy, Andrej Sergeevich. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par UFO Distribution. Paris - 2021

En 1502, Michel-Ange, au sommet de son art, quitte Florence pour Rome où il doit terminer les fresques du plafond de la chapelle Sixtine, commandées par le pape Jules II, de la famille Della Rovere. Il lui doit également de nombreuses sculptures, notamment pour son futur tombeau. À sa mort, lui succède Léon X de la famille De Médicis. Les deux clans se haïssent et se disputent les engagements de l'artiste. Enjeu de leurs querelles, Michel-Ange se bat pour garder l'intégrité de son art.

Présentation du film et du réalisateur par Joël Chapron, historien et spécialiste du cinéma russe (20 min). Documentaire sur le tournage (25 min). Dossier iconographique vidéo..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un immense artiste 4/5

    Contrairement à Van Gogh, par exemple, Michel-Ange n'a fait l’objet que d’un seul long métrage, L’Extase et l’agonie (Carol Reed, 1966) avec Charlton Heston dans le rôle de l’auteur des fresques de la chapelle Sixtine. Le réalisateur russe Andreï Konchalovsky comble ce vide avec Michel-Ange où l'artiste est confronté aux papes Jules II et Léon X, ses mécènes, partagé entre sa passion pour Dante, la création, le besoin d’argent et les contingents politiques.

    par Françoise Peyre Le 08 juin 2021 à 11:49