
Encre Nous ! La ville - objet et témoin des récits
Encre-nous ! est un projet qui propose aux habitantes et habitants de Gardanne de mettre en valeur leur version de la ville. Inspiré par le livre Les Rapucqueries gardannaises d'Henri Rapuc, Encre-nous ! vous invite à partager vos récits et anecdotes à travers une série d'ateliers d'écriture et de témoignage animés par des artistes locaux :

|
Ecrire sans stylo. Atelier corps et voix de Lionel Parrini Samedi 13 avril de 10h30 à 12h30
De l'écriture individuelle à l'écriture collective, venez vivre une expérience d'écriture étonnante. Le processus d'écriture ne passe ni par le stylo, ni par le clavier.... Étrange, vous avez dit étrange? D’après Lionel Parrini, cet espace de créativité est surtout sensoriel et poétique. Sur inscription, à partir de 8 ans.
|

|
Raconter Gardanne en BD. Atelier créatif avec Anaïs Schenké Samedi 13 avril de 14h à 16h
Un atelier de bande dessinée animé par l'illustratrice Anaïs Schenk dans lequel les petites mains explorent le paysage de Gardanne comme source d'inspiration pour créer leurs propres BD. Place à l'imagination et à la découverte. Sur inscription, enfants de 8 à 12 ans.
|

|
Interprétons Gardanne. Atelier d’écriture avec Carole Poirier Samedi 13 avril de 14h à 16h
Lettre de Cézanne à Victor Chocquet de 1886 : « il y aurait des trésors à emporter de ce pays-ci, qui n’a pas encore trouvé un interprète à la hauteur des richesses qu’il déploie ». C’est la raison pour laquelle nous vous proposons d’être les interprètes attendus par Cézanne. (Energies, avril 1994). En explorant les territoires de Gardanne, nous vous proposons le temps d’un atelier de donner vie à ce qui est passé ou présent. Sur inscription, tout public dès 15 ans.
|
Et retrouvez l'intégralité de notre programmation sur notre site Internet