BEGIN:VCALENDAR PRODID:-//github.com/rianjs/ical.net//NONSGML ical.net 4.0//EN VERSION:2.0 X-ARCHIMED-IdAgenda: X-ARCHIMED-Rights: X-WR-CALDESC:Ermes Calandar X-WR-CALNAME:Agenda BEGIN:VEVENT ATTACH;FMTTYPE=image.jpeg:https://mediatheque.ville-gardanne.fr/Default/ba sicimagedownload.ashx?itemGuid=ECEFECE0-19C6-4C13-82A1-DC38E7CA74B2 CATEGORIES:Ecouter voir CREATED:20200115T141554 DESCRIPTION:
Un film de de Florence Ma uro\, 2015\, 55 minutes\, ATTENTION HORAIRE MODIFIE
\nAprès le tableau du maître rhénan\, conti nuons d'explorer le paradis… De l'école italienne à l'école flamande\, le s représentations du paradis ont symbolisé des tournants majeurs dans l'h istoire de l'art occidental. C'est en imaginant le paradis que les peintr es ont introduit la nature dans leurs tableaux. Au XVIIe siècle\, la maît rise de la perspective et du trompe-l'œil a produit l'illusion d'un mouve ment de la Terre vers le ciel\, comme le font les voûtes vertigineuses de s églises de San Gesù et San Ignacio\, à Rome. Au-delà de la vision artis tique\, les différentes représentations du paradis laissent aussi apercev oir l'évolution sociale ou politique des peintres\, des mécènes et des ép oques. Pour comprendre comment les artistes ont représenté le paradis ter restre ou céleste\, la réalisatrice nous emmène en voyage dans une vérita ble enquête artistique\, qui évoque l'histoire de l'art sous un jour nouv eau.
\nEn partenariat avec l'école d’arts plastiques
\nRéservation obligatoire sur place ou par tél
éphone (04 42 51 15 16). L'inscription est possible jusqu'à 5 minutes avant. Attention\, pas d'entrée possible après le début de la séance. Ces dispositions sont rendues nécessaires par le c ontexte sanitaire. Merci de bien vouloir nous aider à les appliquer . | \n
Un film de de Florence Mauro\, 2015\, 55 minutes\, ATTENTION HORAIRE MODIF IE
\nAprès le tableau du maître r hénan\, continuons d'explorer le paradis… De l'école italienne à l'éc ole flamande\, les représentations du paradis ont symbolisé des tournants majeurs dans l'histoire de l'art occidental. C'est en imaginant le parad is que les peintres ont introduit la nature dans leurs tableaux. Au XVIIe siècle\, la maîtrise de la perspective et du trompe-l'œil a produit l'il lusion d'un mouvement de la Terre vers le ciel\, comme le font les voûtes vertigineuses des églises de San Gesù et San Ignacio\, à Rome. Au-delà d e la vision artistique\, les différentes représentations du paradis laiss ent aussi apercevoir l'évolution sociale ou politique des peintres\, des mécènes et des époques. Pour comprendre comment les artistes ont représen té le paradis terrestre ou céleste\, la réalisatrice nous emmène en voyag e dans une véritable enquête artistique\, qui évoque l'histoire de l'art sous un jour nouveau.
\nEn partenariat avec l'école d’arts plast iques
\nL'inscription est p ossible jusqu'à 5 minutes avant. Attention\, pas d'entrée possible après le début de la séance. Ces dispositions sont rendues néc essaires par le contexte sanitaire. Merci de bien vouloir nous aide r à les appliquer. | \n
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