Accès Internet
Accès public sur les postes de la médiathèque
La médiathèque facilite l'accès à Internet et aux outils bureautiques
Vous êtes abonné à la médiathèque, vous pouvez y avoir accès à Internet et à LibreOffice (traitement de texte et tableur). Installez-vous à l'un des 10 postes disponibles, vous pouvez l'utiliser deux heures maximum par jour. Vous pouvez utiliser votre clef USB.
Le numéro de votre carte de la médiathèque et votre mot de passe vous seront demandés à l'écran pour démarrer une session.
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte pour aller sur Internet.
Impression depuis les ordinateurs en accès public : vous pouvez imprimer le résultat de vos recherches sur Internet ou un document que vous venez de rédiger avec LibreOffice. Ouvrez un porte-monnaie virtuel à l'accueil de la médiathèque : un euro minimum. Tarif des impressions au 1er février 2023 : 0,20 cts la page en noir et blanc. Une mise à jour automatique a été effectuée sur les comptes crédités avant cette date pour ne pas diminuer le nombre de pages imprimables. Attention, les sommes que vous versez ne sont pas remboursables.
Photocopie en libre service au 1er étage de la médiathèque : accessible à tous, la photocopieuse imprime en noir et blanc, recto ou recto-verso de format A4, pour 20 centimes d'euro la page. Elle ne fait pas l'appoint, munissez-vous de monnaie.
La médiathèque dispose d'un accès Wi-Fi aux heures d'ouverture de l'établissement pour les personnes qui viennent avec leur ordinateur portable, tablette ou smartphone.
- Abonnés de la médiathèque, vous pouvez bénéficier de 4 heures d'accès quotidien sur WVDG-MEDIA. Votre numéro de carte d'abonné et votre mot de passe vous seront demandés, ainsi que l'acceptation de la charte d'utilisation du service.
- Pour les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à la médiathèque, la durée d'accès au Wi-Fi est fixée à 1h30 par jour. L'accès se fait sur WVDG-INVITE. Le code d'accès vous est adressé par SMS, après acceptation de la charte d'utilisation.
Tarif des impressions et photocopies
Photocopies : 20 cts la page (40 cts pour un recto verso). La photocopieuse ne rend pas la monnaie.
Impressions : le paiement des impressions se fait à l'accueil, en ouvrant un porte-monnaie virtuel. Le paiement se fait par tranche de 1 euro, et le prix de chaque page est de 20 cts.