Espaces / Edward Perraud (batterie)

Document sonore

Perraud, Edward | Chevillon, Bruno (1959-....) | Lay, Paul

Edité par Label Bleu - 2018

"Après réflexion, chaque compositeur aurait selon moi, d'une manière inconsciente, son propre intervalle de prédilection, une quintessence de son style résumé en deux notes, influant par là même chaque courant de l'histoire de la musique. Ainsi me fait particulièrement écho la tierce, surtout majeure chez W. A. Mozart à l'époque dite classique, où j'ai le sentiment d'un parfait équilibre du langage tonal : son âge d'or. Puis me viennent à l'esprit la sixte et l'octave chez Brahms, la quinte et son rôle harmonique chez Debussy, la septième majeure pour Satie, le triton chez Bartok, la quarte juste chez Coltrane, etc. Aussi l'idée centrale de mon projet compositionnel me tombe dessus telle une évidence : Ecrire tout un opus pour célébrer les intervalles, dans lequel chaque composition est une offrande à un des 12 intervalles du langage tonal compris au sein d'une octave". Edward Perraud

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ecouter les fichiers audio

1 -- Elevation
2 -- Collapse
3 -- Tone it down
4 -- Melancholia
5 -- Space time

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Bitter sweets / Elise Caron (voix, flûte) | Caron, Élise (1961-....). Interprète. Fl. & voc.

Bitter sweets / Elise Caron (voix, flûte)

Document sonore | Caron, Élise (1961-....). Interprète. Fl. & voc. | 2012

Epoustouflant ! Dans leur duo, Elise Caron et Edward Perraud utilisent ce qui est à portée de voix, de main en faisant feu de tout bois. Ils traversent genres et styles avec délectation et insolence, profondeur et insouciance. Dan...

Happy collapse / Elise Caron (textes, voix, flûte) | Caron, Élise (1961-....)

Happy collapse / Elise Caron (textes, voix, f...

Document sonore | Caron, Élise (1961-....) | 2020

Full solo / Paul Lay (piano) | Lay, Paul

Full solo / Paul Lay (piano)

Document sonore | Lay, Paul | 2021

Paul Lay est un Marvel du piano. Un super héros des 88 touches, les pliant sous ses doigts à sa volonté. Il fait apparaître dans l'oeuvre de Beethoven le mélodiste éblouissant qui ne demande qu'à être repris, dérivé, réinventé ave...

[on] | Brochard, Eric

[on]

Document sonore | Brochard, Eric | 2007

Boîtes | Kassap, Sylvain

Boîtes

Document sonore | Kassap, Sylvain | 2005

Chargement des enrichissements...