Parcours de sensibilisation à l'opéra 2024

Catégorie : Festival d'Aix-en-Provence
  • - Le 06/06/2024 de 14:00 à 17:15

PARCOURS DE SENSIBILISATION A L'OPERA 2024
Partenariat Médiathèque Nelson Mandela de Gardanne et « Passerelles »  le service d'action culturelle du Festival d’Aix autour de l'opéra Madame Butterfly  de Giacomo Puccini

- 14h à 15h30 :  Présentation de l’opéra Madame Butterfly par Jean-François Levraux, professeur d'éducation musicale. Illustrée par des extraits musicaux et vidéos, cette présentation permet de prendre connaissance de l’histoire, de se familiariser avec la musique, le contexte de création et différentes mises en scène.
- 15h45 à 17h15 : Atelier de pratique artistique bande dessinée avec Yann Madé, auteur et illustrateur BD. Croiser les imaginaires du manga japonais et des comics américains pour adapter un ou plusieurs passages de Madame Butterfly. A l’aide de formes simples, les participant·e·s pourront re-créer Cio-Cio San, Pinkerton, avant de puiser dans les éléments de l’opéra pour créer une planche de bande dessinée.

- Invitation à la pré-générale de l’opéra Madame Butterfly,  au Théâtre de l'Archevéché à Aix., SAMEDI 29 JUIN 21h30-00h15

Sur inscription, sur place ou par téléphone (04 42 51 15 16).
Places limitées

Dates de l'événement